Devenir infopreneur

690€ HT

TVA non applicable selon art.293b. du CGI

Objectif pédagogique

Acquérir et assimiler les connaissances nécessaires pour devenir Infopreneur.

Niveau

  • Tous niveaux
  • Certification interne

Contenu et durée

  • 10 modules
  • Environ 25 heures
  • 100% distanciel

Prérequis technique

  • Ordinateur ou tablette fonctionnelle
  • Connexion internet

Cette formation d’infopreneur est indispensable pour aborder sans complexe ce nouveau métier issu de l’internet qui consiste à partager et à vendre de l’information, des connaissances ou un savoir-faire sous la forme d’infoproduits à une audience clairement ciblée.

L’infopreneuriat est une activité indépendante qui permet de vivre de son expertise dans le domaine de son choix. Accessible à tous, cette activité attire de nombreux candidats, mais rares sont ceux qui en vivent et qui durent.

Nous étudierons comment un futur infopreneur peut partager son expertise et sa passion avec un public ciblé et en vivre sur le moyen et le long terme.

Un infopreneur est un créatif et il est polyvalent, car il doit développer plusieurs compétences dans de nombreux domaines comme :

  • La création et l’animation d’un blog professionnel pour y diffuser un contenu de haut niveau
  • La création d’une chaîne YouTube et la réalisation de vidéos
  • L’écriture d’ebooks ainsi que leur conception au bon format, leur promotion et la diffusion sur internet
  • La conception de formations en ligne, l’animation de formations en présentiel
  • L’intérêt pour trouver d’autres sources de revenus comme le coaching ou l’accompagnement personnalisé, l’affiliation, le webinaire, la diffusion par podcast
  • Les réseaux sociaux pour toucher l’audience ciblée et interagir et communiquer avec elle sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat et TikTok
  • Les techniques SEO à employer pour se rendre visible des moteurs de recherche et de son audience
  • Les techniques de web marketing à mettre en place comme l’inbound marketing pour promouvoir et vendre des infoproduits
  • Les outils d’analyse à utiliser pour booster les performances de son blog, de sa chaîne YouTube ou de ses comptes sur les réseaux sociaux

 

Un Quiz/Vrai/Faux est proposé à la fin de chaque module pour valider les connaissances acquises. Des exercices pratiques sont proposés pour tester les outils ou les méthodes qui sont donnés dans chaque module. Cette formation riche en solutions immédiatement applicables donne toutes les pistes à suivre et les bons outils à utiliser pour lancer sereinement son activité d’infopreneur.

Si vous souhaitez créer des contenus de haut niveau, trouver un public et monétiser vos connaissances en employant toutes les techniques indispensables, ce métier est fait pour vous !

Suivez-nous dans les coulisses de l’activité d’infopreneur…

    1. Infopreneur, qu’est-ce que l’infopreneuriat

    Pour commencer cette formation, nous découvrons dans le premier module le monde de l’infopreneuriat et les différentes facettes de l’activité d’infopreneur. Nous nous intéressons au fonctionnement de cet entrepreneur qui monétise son expertise ou son savoir sous la forme d’infoproduits.

    • L’infopreneur
    • Réussir dans l’infopreneuriat
    • Les marchés de niche à exploiter

     

    1. Créer un blog professionnel

    Dans le module 2, il est question du support de communication numéro un des infopreneurs : le blog. Nous expliquons comment créer un blog professionnel de A à Z en suivant des méthodes éprouvées et efficaces pour le rendre attractif.

    • Le blog
    • Les solutions pour créer son blog
    • Quelques conseils de base pour créer un blog attractif
    • Les autres éléments à prendre en compte pour concevoir un blog

     

    1. Créer une chaîne YouTube attractive

    Le module 3 est consacré à YouTube ou plus exactement à la création d’une chaîne YouTube, l’autre support de communication plébiscité par les infopreneurs. Tout vous est expliqué pour créer une chaîne YouTube, tourner des vidéos et en faire la promotion. On y trouve des outils et des conseils utiles pour concevoir une chaîne YouTube professionnelle.

    • YouTube, la plateforme de partage de vidéos
    • Créer sa chaîne YouTube, mode d’emploi
    • Matériel et outils nécessaires pour réaliser des vidéos
    • Promouvoir sa chaîne YouTube

     

    1. Concevoir une formation en ligne

    Dans le module 4, vous saurez tout sur l’infoproduit préféré et la principale source de revenus de beaucoup d’infopreneurs : la formation en ligne. Nous verrons quels outils utiliser et quelles méthodes suivre pour créer des formations cohérentes et complètes.

    • Les formations en ligne
    • Trouver le contenu de la formation en ligne
    • L’organisation des idées de contenu
    • La rédaction du contenu

     

    1. Analyse d’une formation, la formation en présentiel

    Dans le module 5, nous restons dans le domaine de la formation puisqu’il est d’abord question de l’évaluation d’une formation en ligne puis des plateformes existantes pour vendre ses formations. Pour terminer ce module, nous nous intéressons aux techniques pour animer une formation en présentiel.

    • Évaluer le niveau d’une formation en ligne
    • Les plateformes pour vendre des formations en ligne
    • La formation en présentiel

     

    1. Écrire et vendre des ebooks

    Le module 6 est entièrement consacré à un infoproduit qui est une source intéressante de revenus pour l’infopreneur : l’ebook aussi appelé le livre numérique. Nous apprenons comment rédiger, publier au bon format et diffuser un ebook sur internet.

    • Écrire un ebook
    • Se lancer dans la rédaction d’un ebook, les bases
    • La publication d’un ebook

     

    1. Coaching, Webinaire et Affiliation, les autres sources de revenus de l’infopreneur

    Dans le module 7, nous évoquons d’autres sources de revenus possibles pour l’infopreneur. Il est question du coaching ou de l’accompagnement personnalisé, mais aussi du webinaire, de l’affiliation ou encore du podcast.

    • Le coaching ou l’accompagnement de personnes
    • Le webinaire
    • Les autres méthodes pour augmenter ses sources de revenus
    • Les plateformes pour vendre son ebook en ligne

     

    1. Se positionner sur les réseaux sociaux

    Le module est entièrement consacré aux réseaux sociaux. Nous analysons les différents réseaux sur lesquels un infopreneur peut se positionner pour rencontrer son audience et booster sa visibilité.

    • Facebook et Instagram
    • Twitter et LinkedIn
    • Pinterest et les autres réseaux sociaux

     

    1. Les techniques SEO, l’inbound marketing

    Dans le module 9, nous nous intéressons aux techniques SEO indispensables pour être vu et repéré par les moteurs de recherche et le public ciblé. Il est aussi question des techniques de web marketing qui vont aider l’infopreneur à promouvoir et à vendre ses infoproduits.

    • Les techniques SEO
    • La landing page
    • L’emailing
    • L’inbound marketing et le marketing automation

     

    1. Les outils d’analyse, l’article invité et le statut de l’infopreneur

    Le module 10 aborde les outils d’analyse dont se sert un infopreneur pour booster les performances de son site. Nous évoquons ensuite l’article invité utile pour se faire connaître dans la blogosphère et sur le net. Pour conclure cette formation et le module 10, nous passerons en revue les différents statuts juridiques que peut adopter un infopreneur qui se lance.

    • Les outils d’analyse pour booster les performances d’un site
    • L’article invité
    • Le statut juridique de l’infopreneur

 

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