Acquérir, assimiler les connaissances nécessaires pour devenir Assistant 2.0.
En investissant dans cette formation complète pour devenir assistant 2.0, vvous découvrirez une formation a été conçue en s’inspirant des meilleures méthodes anglo-saxonnes, spécialement adaptées aux spécificités du travail en France. Vous découvrirez tout au long des 10 modules de cette formation e-learning que l’assistant virtuel n’est plus cantonné à l’exécution de tâches simples de secrétariat à distance. Depuis l’avènement du web 2.0, de plus en plus de missions sont confiées à ce partenaire en ligne et vont bien au-delà des tâches administratives rébarbatives : nouvelles missions liées par exemple aux réseaux sociaux ou au webmarketing.
C’est précisément quelques-unes de ces nouvelles pistes que nous vous faisons découvrir dans cette formation. Nous verrons comment assurer efficacement les tâches de base de l’assistant virtuel ainsi que ces nouvelles missions en s’aidant d’outils performants disponibles sur internet.
En élaborant cette formation e-learning, nous avons pris le parti de ne pas vous former à l’utilisation d’un ordinateur ou de logiciels d’écriture que vous maîtrisez déjà. Nous avons préféré vous donner des solutions concrètes pour lancer votre activité d’assistant virtuel.
Dans cette formation, nous verrons ensemble comment :
Vous découvrirez tout au long de la formation que ce métier va bien au-delà de la gestion de tâches chronophages, et comment un assistant 2.0 peut apporter une véritable valeur ajoutée à ses partenaires et clients.
Au-delà des tâches à réaliser pour ses clients, l’assistant 2.0 est aussi un indépendant qui doit gérer au quotidien son activité de façon autonome. Tous les conseils et les méthodes dévoilés dans cette formation seront utiles à celui qui souhaite lancer son activité d’assistant virtuel dans les meilleures conditions. Des exercices pratiques, des questionnaires et des vrais/faux complètent chaque module.
Abordable, claire et richement illustrée, cette formation d’assistant 2.0 aidera utilement celui qui veut se lancer dans une nouvelle activité professionnelle indépendante et passionnante.
Cette formation permet à l’apprenant d’appréhender les différentes facettes du métier.
Dans le premier module, il s’agit de mieux connaître cette fonction d’assistant 2.0 en étudiant les multiples tâches qu’il peut exécuter pour ses clients. Nous passons en revue les qualités et compétences requises pour exercer ce métier, et, dans la dernière partie, il est question de bien choisir une spécialité.
Le deuxième module répond à une question essentielle : êtes-vous fait pour ce métier d’assistant 2.0 ? Nous verrons quels avantages et inconvénients le travail à la maison implique. Il sera aussi question de l’aménagement d’un coin bureau et de l’investissement matériel.
Le module 3 est entièrement consacré au bon usage du mail. Tous les conseils sont donnés à l’assistant 2.0 pour communiquer efficacement par mail avec ses clients ainsi que pour assurer des tâches liées à la gestion de leur messagerie.
C’est de l’utilisation du téléphone comme moyen de communication dont il est question dans la première partie du module 4. Dans la seconde, on aborde des tâches classiques de l’AV, comme l’organisation de déplacements professionnels, la tenue des notes de frais ou encore la gestion d’agenda.
On débute le module 5 avec une mission de plus en plus confiée à un assistant 2.0 : la gestion de clientèle ou comment gérer les différents types de clients insatisfaits. La seconde partie concerne la gestion d’e-boutique et cette nouvelle forme de commerce qu’est le Dropshipping.
Dans le module 6, on donne des techniques pour rédiger correctement des fiches-produits performantes. Ensuite, c’est de l’emailing et de la conception de messages pour des campagnes publicitaires par mail dont il s’agit. Pour terminer, un glossaire regroupe les mots du marketing employés dans le domaine de l’emailing et du webmarketing.
Le module 7 se concentre sur les techniques de rédaction SEO qui peuvent aider un assistant 2.0. L’utilisation des différents types de mots-clés et de techniques SEO est abordée dans ce module. La dernière partie est consacrée à deux outils de conception graphique pour réaliser des visuels comme un graphiste ou presque.
Le module 8 est entièrement consacré à un domaine d’activité très porteur pour l’assistant 2.0 : les réseaux sociaux. Comment créer et mettre à jour les comptes professionnels de clients en étudiant les fonctionnalités des principaux réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.
Le module 9 aborde plusieurs aspects pratiques de l’activité d’assistant 2.0. Quels entrepreneurs démarcher et comment leur présenter son activité ? Comment calculer ses tarifs et facturer ses prestations au juste prix ? Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles ? Et enfin quels documents officiels utiliser ?
Dans ce module, nous allons vous donner les clés pour bien démarrer votre entreprise.
Notre service commercial prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour un devis personnalisé.
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